Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucr&salé
6 décembre 2007

Prologue

Allons-y...
Je vais en avoir pour des mois à raconter toute cette histoire. Alors on va mettre ça en forme comme un feuilleton (vous savez, ces trucs à l'eau de rose qui paraissent en morceaux à la fins des magasines féminin). Ça sera d'ailleurs du même registre.
Je réfléchis à un titre, une catégorie bien mièvre... "Les épines de la passion", oh oui c'est parfait!
Une autre question se pose : dans quel sens prendre l'affaire, commencer par le début (c'est déjà assez compliqué à suivre dans l'ordre chronologique) ou faire suivant mon humeur et les nouvelles fraîches ?
Petit topos du départ, que je vous explique sur quoi je divague ("vague, vague, vague"... un point à ceux qui comprendront) depuis tout à l'heure.
Ma vie sentimentale (quel grand mot) est exemplaire dans le style "sac de noeud". Les exs de mes exs sont exs entre elles, nous sommes toutes une grande famille, dans la joie la bonne humeur et patatipatata. (oui "elles", même si je ne me concentre pas seulement sur ce type de relation, simplement je n'ai rien à raconter sur les "ils") Donc, mon premier amour (maudite soit-elle sur 69 générations) est à l'origine de beaucoup beaucoup de problèmes dans mon entourage, aussi bien pour moi-même que pour les personnes qui l'ont côtoyée. Et cela continue.
Le plus amusant, c'est qu'à ma manière de la présenter ici, je donne certainement l'impression qu'elle est le mal incarné, or c'est exactement ce qu'elle pense de moi (ou a pensé). Et pour être honnête, je ne voudrais pas lui faire le plaisir de lire ma vie à travers le prisme de sa présence, bien que ça me flatte beaucoup qu'elle le fasse pour moi de temps en temps.

Mais bien sûr, ce n'est pas le seul personnage principal, ils se partagent tous le premier rôle, selon les moments, dans le soap qu'est parfois ma vie . Et aujourd'hui je continue à suivre ces petites aventures, sans vraiment y participer : j'ai assez donné comme ça. En contrepartie, c'est devenu une très grande source d'amusement, de voir les mêmes erreurs répétées, les mêmes personnes s'enfermer, s'enferrer dans leurs actes. Au final, j'ai parfois l'impression de regarder des rats de laboratoire s'agiter dans leurs cages. Il n'en a pas toujours été ainsi. J'ai été l'un des rats. Je me suis brûlée à m'accrocher à des espoirs, à offrir ma confiance à des gens qui ne la méritaient pas, à être si naïve sur les motivations des personnes que j'aimais. A manquer d'ironie, de cynisme, de méchanceté. Je me suis rattrapée depuis, mais quoi que je puisse dire ici, je dois avouer que malgré mon désir, je ne peux pas me détacher totalement de ces souvenirs, je ne peux pas au fond, aller jusqu'au bout de ma méchanceté, parce que ce n'est pas moi, pas ça. Je m'y cache, je m'y protège de toutes ces attentes déçues qui ont pu m'écorcher. Les deux versions de la chanson des Sex pistols représentent bien la dualité de mon attitude, ma difficulté à me situer dans cette vaste comédie sentimentale.

Pour aujourd'hui je n'ai pas d'épisode précis en tête à raconter, alors je vais m'arrêter là.

Au prochain épisode, la jeune et sublime Brenda va fuir sa famille despotique (et son beau-frère libidineux) pour se jeter innocente dans les bras de l'inquiétant Brett, qu'elle a rencontré à la soirée de charité organisée pour les orphelins du centre Bellevue où vont se dérouler de bien étranges évènements qui mettront en danger Betty, la soeur jumelle cachée de Brenda. La passion va-t-elle enflammer les coeurs du médecin chef Rodger et de la pure Betty, pourtant fiancés tous les deux aux premiers enfants de la plus puissante famille de Dallos? Quelle vengeance va germer dans les esprits des Whiters trahis? A combien s'élève l'héritage de Mémé Missy? Quel est l'âge du capitaine et la marque de ses chaussettes?

Moi je dis : vive l'amûûr !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité